Un premier évènement pour LiDD !

LiDD, la nouvelle école de design de l’Université Catholique de Lille (UCL), s'est saisie de la France Design Week pour proposer un premier événement de lancement.

LiDD Ecole de Design contribue à la France Design Week

Cette semaine a eu lieu la table ronde sur le thème :

« V1.1.2 : Prototypes “in situ”, un chemin plus simple vers le design ? »

Ce temps d’échanges à été l’occasion de questionner la place de l’utopie dans le design et de réfléchir ensemble à un design relationnel et social, porteur de changements positifs pour notre société.

Deux projets ont pour cela été présentés : la cabane sensorielle, cabane à destination des enfants présentant un trouble autistique et le Barrièrioptère, cabane utopique pour tous qui convoque l’imaginaire.

Merci aux étudiants de LiDD École de Design pour leur présence et intervention enrichissantes.

Merci à nos intervenants qui ont participé à ce débat passionnant : Léonie Debrabandère, directrice de WAAO – centre d’architecture et d’urbanisme, Denis Vinckier, secrétaire général aux instances de l’Université Catholique de Lille, Yoann Houilliez, designer, Denis HERVE, directeur de DiTEP Croix, Emilie Lebrun, responsable du master Care Design de LiDD École de Design.

Cet événement était organisé et animé par Louis-Marie Schulthess et Hervé DANSART 🎯🎯🎯merci à eux !

Enfin, un grand merci à Margherita Balzerani, directrice du Louvre Lens Vallée pour son soutien et sa présence lors cet événement enrichissant !